Mon projet de fiscalisation

Avantages fiscaux, déduction d'impôts, exonération de taxes foncière, il existe des avantages en termes de fiscalité à faire construire votre maison.

LE PTZ

Pour financer la construction de votre résidence principale, vous pouvez bénéficier du prêt à taux Zéro. C'est un prêt accordé par l'état pour vous aider à financer votre projet si celui-ci constitue votre première résidence principale. Il faut pour cela que votre maison respecte la norme RT 2012 concernant la réglementation thermique. Il vise donc à favoriser les maisons consommant peu d'énergie, ce qui allégera également vos factures.

La loi Pinel

Le dispositif Pinel, reconduit pour un an (jusqu'au 31 décembre 2017) donne des avantages fiscaux à l'investissement locatif. Il vous donne droit à un allègement de vos impôts dès lors que vous vous engagez à louer votre bien pendant une durée minimum. Cet avantage augmente en fonction de la durée d'engagement : il est de 12% du coût total du bien (terrain +maison) pour une location de 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Ce pourcentage est déduit de vos impôts sur le revenu.

Dans ce cas également, la construction doit répondre à la norme RT 2012 pour être éligible.

Si vous avez un projet de mise en location après construction, pensez à ces dispositifs d'aide, et contactez MD Construction. Notre équipe saura vous conseiller pour que vous rentabilisiez au mieux votre investissement.